YEHUNDA par Nina – CE1
Accueil › Forums › Les livres de la bibliothèque › YEHUNDA par Nina – CE1
- Ce sujet contient 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Classe de CE1 École de Moulon, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
26 Juin 2019 à 23 h 18 min #2006
Classe de CE1 École de Moulon
ParticipantYéhunda et Noé rêvent et moi aussi 🙂 Yéhunda est une esclave et elle travaille dans un champ de coton. Elle va voir Noé et ils jouent. Noé est puni dans sa chambre parce que Yéhunda est une esclave. Yéhunda est triste. Yéhunda et Noé se sont retrouvés à la fin et Noé apporte des fleurs à Yéhunda et ils se marient.
NINA – 7 ans et demi
YOUPI 🙂 Nina 🙂 🙂 🙂 Félicitations !
27 Juin 2019 à 1 h 02 min #2012Classe de CE1 École de Moulon
ParticipantMoi j’ai bien aimé cette histoire parce que c’était « beau » 🙂
j’aime bien aussi les illustrations, elles m’ont plu. 🙂
C’est l’histoire de YEHUNDA qui s’est fait un ami parce que son père (à Noé) interdit de la voir, parce qu’elle est noire et lui est blanc.
Après, ils étaient très tristes et ils étaient séparés. Après en fait, ils sont revenus ensemble et ils étaient amoureux 🙂 🙂
ROMUALD – 7 ans et demi27 Juin 2019 à 1 h 10 min #2013Classe de CE1 École de Moulon
ParticipantRéponse de AURELIEN 🙂 🙂
Moi je l’ai aimée parce qu’elle était bien 🙂 et parce que les images sont jolies 🙂
C’est l’histoire de YEHUNDA, elle est une esclave. Elle a rendez-vous avec Noé en cachette. Le lendemain soir elle va voir Noé et le père à Noé, il dit: « si je la revois avec toi, je la fouette ! » Et elle est partie pleurer dans un coin. Le lendemain, elle construit sa maison et elle vieillit là-bas et Noé vient la rejoindre quand ils sont âgés parce qu’ils s’aiment 🙂 🙂 🙂28 Juin 2019 à 17 h 24 min #2023Classe de CE1 École de Moulon
ParticipantRéponse de WARREN – 7 ans et demi. 🙂
Moi, j’ai aimé parce que c’était bien (qu’est-ce qui était bien?) parce que c’est une histoire d’amour et d’amitié 🙂 🙂 (haaaa, voilà, j’aime mieux çà Jade 🙂 )
J’ai aimé les illustrations parce que c’était drôle 🙂
Heyunda veut aller chez Noé mais son « papa veut pas à Noé » parce que
ils étaient pas de la même couleur. « Et le symbole de la liberté est arrivé » donc les esclaves sont libres 🙂 Yéhunda et Noé se retrouvent et à la fin il danse et Noé lui offre des fleurs 🙂28 Juin 2019 à 18 h 35 min #2033Classe de CE1 École de Moulon
ParticipantRéponse de ANAÏS
J’ai aimé parce qu’elle est née dans une fleur de coton. J’ai aimé les illustrations parce qu’elles étaient jolies 🙂
C’est l’histoire de Yéhunda, elle est née dans une fleur de coton. Elle avait un copain Noé, et le papa de Noé ne voulait pas que « ils soient amoureux » parce que Yéhunda est une esclave. Après ils se sont séparés et puis ils se sont retrouvés parce que
Noé était amoureux de Yéhunda 🙂 🙂Anaïs – 7 ans et demi
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par
Classe de CE1 École de Moulon.
28 Juin 2019 à 23 h 00 min #2042Classe de CE1 École de Moulon
ParticipantRéponse de Lucie – 7 ans et demi.
J’ai aimé cette histoire parce qu’elle était belle et Yéhunda et Noé étaient beaux. Les images étaient belles aussi 🙂
C’est l’histoire de Yéhunda et Noé, ils sont en Amérique 🙂 et ils sont amoureux et Noé habite dans un château et Yéhunda habite une maison. Un jour ils se séparent parce que Yéhunda est noir et c’est une esclave. Alors elle repart en pleurant parce que le papa de Noé a fermé la porte à clé. Après Noé retrouve Yéhunda quand ils sont vieux. 🙂 🙂 🙂
Merci Lucie 🙂 félicitations 🙂28 Juin 2019 à 23 h 33 min #2043Classe de CE1 École de Moulon
Participantréponse de Lizéa – 7 ans et demi.
J’ai aimé cette histoire parce que c’est trop beau 🙂 et j’ai aimé les images 🙂 parce que à la fin ils dansent.
c’est l’histoire de Yéhunda et son meilleur ami Noé, ils tombent amoureux 🙂 et le papa de Noé dit: » Non! tu ne peux pas être avec elle! » parce que Yéhunda est noir et Noé est blanc donc ils n’ont pas la même peau et c’est une esclave…
Ils sont devenus vieux et Noé est venu retrouver Yéhunda et à la fin ils dansent tous les deux. 🙂 🙂
Bravo Lizéa, bien résumé 🙂 🙂 -
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.