Le 12 AVRIL à 14h30 : Rendez-vous  » Café – Lectures « 

A l'occasion de notre "Portes Ouvertes du 12 AVRIL ", nous vous invitons à nous retrouver à partir de 14h30, ...

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS DE LA BIBLIO !

SAMEDI 15 MARS - PORTES OUVERTES de 10h à 18h: SAMEDI 29 MARS - JOURNÉE CONTINUE de 10h à 18h...

TOUT LE BLEU DU CIEL !

Vous avez vu le film ? Alors venez découvrir le livre, vous pourriez être surpris. Pourquoi lire Tout le bleu...

HORAIRES D’HIVER !

À compter du 13 novembre et pendant toute la période hivernale, la bibliothèque fermera ses portes le mercredi et le...

< >

Souvenirs de Gibraltar par Aurélien – CE1

Accueil Forums Les livres de la bibliothèque Souvenirs de Gibraltar par Aurélien – CE1

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

J’ai bien aimé cette histoire parce que c’est joli et un peu triste. J’ai bien aimé aussi les images, on dirait qu’elles sont peintes 🙂
    C’est l’histoire d’un papy et de Gaufrette. Ils partent en voyage que tous les deux, pour les 6 ans de Gaufrette. Le papy lui fait un cadeau secret. Le lendemain, ils ont marché très longtemps à la maison de son papy et ils ont trouvé le trésor de Papy. Après le soir, Gaufrette s’est endormie très profondément avec le doudou de Papy qui s’appelle Gibraltar; et le lendemain matin, ils sont partis pour Gibraltar 🙂
    Aurélien – 7 ans. (4 juin 2019)
    Souvenirs de Gibraltar

Moi, j’ai bien aimé cette histoire elle était bien 🙂 et j’aime bien les images, elles sont belles 🙂 et puis ils sont allés chercher le trésor 🙂 🙂 🙂
    Ils allaient en Espagne pour chercher le trésor et le lendemain il (papy) trouva le trésor après il l’a donné à sa petite fille
    PIERRE 7ans 1/2

Moi aussi je l’ai aimé, elle était fabuleuse! et les images étaient très jolies 🙂
    C’est l’histoire d’un papi et d’une petite fille. Le papi emmène la petite fille en Espagne pour ses six ans, pour lui montrer le doudou qui est le trésor. Le papi l’avait mis « à un rocher » qui n’était pas loin de chez lui; mais quand il va voir sa maison il voit que maintenant à la place de sa maison c’est un immeuble. Il ne sait où est le coffre. Il va à la mairie et il voit son doudou, il lui fait un calin 🙂 et le donne à la petite fille. FIN ! 🙂 🙂
    ALICE – 7 ANS et demi.

Oui j’ai aimé cette histoire parce qu’il y avait un peu de joie 🙂
    J’ai bien aimé les illustrations parce qu’il y avait le nounours et la petite fille. 🙂
    C’est l’histoire d’un nounours qui est enterré et quand le papy l’a enterré il était jeune. Après il l’a caché sous une grosse pierre. Après quand il est devenu papy il a emmené sa petite fille en Espagne pour aller chercher le trésor 🙂 nounours 🙂
    Lily-Rose – 7 ans et demi

Réponse de Anaïs – 7 ans et demi
    Moi j’ai aimé parce qu’elle était rigolote 🙂 j’ai aimé les illustrations parce qu’il y a des émotions et quand il retrouve son nounours 🙂
    Le papy de Gaufrette, il cherchait l’ours bleu; il l’avait mis quand il était petit dessous un rocher. Il a emmené Gaufrette à Gibraltar pour son anniversaire il le cherche pour le donner à Gaufrette 🙂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comments are closed.

[Top]