Livre emprunté à Libourne. J’ai découvert Niko Tackian par hasard en suivant une série télé 🙂 Il a effectivement coécrit avec Franck Thilliez, le scénario de « Alex Hugo » sur FR3. Auteur de livres jeunesse, romans ésotériques et Fantastiques et bien sûr « policiers », J’ai forcément été très curieuse de découvrir ses ouvrages. Son écriture (présentation) est différente des livres que j’ai l’habitude de lire. Il commence tout d’abord par présenter les personnages un par un et dès les premières pages le mystère se forge et le plan est posé. Je m’accroche car je sens l’ombre de Thilliez dans les pages 🙂 🙂 On comprend bien sûr que tous sont reliés et les choses s’enchainent progressivement. Le cadre de « Solitudes » confère à l’histoire une ambiance mystérieuse dans un environnement hostile et glacial au sein du massif du Vercors. Difficile d’en parler plus sans le spolier, pour les fans de Minier et de Thilliez, je dirai que c’est un mélange des deux 🙂 Son 1er roman « Quelque part avant l’enfer, a été primé au Prix du Polar de Cognac, affaire à suivre…
https://pictures.abebooks.com/isbn/9782253242512-fr.jpg