HORAIRES D’HIVER !

À compter du 13 novembre et pendant toute la période hivernale, la bibliothèque fermera ses portes le mercredi et le...

JOURNÉE PORTES OUVERTES À LA BIBLIO!

Ce SAMEDI 16 NOVEMBRE, la biblio sera ouverte de 10h à 18h. - 10h30 : contes pour les enfants de...

2e RENDEZ-VOUS POUR UN CAFÉ LECTURES ADULTES !

A l'occasion de notre "Portes Ouvertes du 12 octobre ", nous vous invitons à nous retrouver à partir de 14h30, ...

Les nouveautés littéraires adultes Sept./Oct. !

De nouveaux romans viennent d'arriver à la bibliothèque. Certains déjà en emprunts et d'autres en attente de couverture. Nous espérons...

LES SEPT SŒURS TOME 8 – EST ARRIVÉ !

ATLAS - L'HISTOIRE DE PA SALT La conclusion de la saga phénomène révèle son plus grand secret ! Préparez vous...

Quelqu’un d’autre de Guillaume MUSSO!

« Il y a trois vérités  :  ma vérité, ta vérité, la vérité. » Côte d'Azur - Printemps 2023Au large...

TOUT JUSTE PARU: « LA LIGNÉE » de AURÉLIE VALOGNES !

4e de couverture: Louise et Madeleine. Deux écrivaines, deux générations. L'une écrit pour fuguer, l'autre fugue pour écrire. L'une débute...

Nouveautés 2020 à 2022 en Grands Caractères!

Bonjour à toutes et à tous, Depuis 2018, la bibliothèque met à votre disposition une collection de  livres imprimés en...

< >

Paris-Paradis par Charline – CM1

Accueil Forums Les livres de la bibliothèque Paris-Paradis par Charline – CM1

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

J’ai aimé car elle est belle cette histoire, elle était bien 🙂 C’est une histoire qui m’a touchée. 🙂 Oui, j’ai aimé les illustrations car elles sont très belles, c’est bien fait! 🙂
    C’est l’histoire de Moussa qui veut aller à Paris-Paradis, mais sa mère ne veut pas qu’il parte car c’est trop dangereux 🙁 Oumar, lui est d’accord, mais il lui dit que c’est dangereux là-bas 🙁
    CHARLINE – 10 ans
    Paris-Paradis

J’ai bien aimé cette histoire parce qu’il croit que Paris est un paradis; Mais ce n’est pas un paradis 🙁
    J’ai aimé les illustrations parce qu’il y a beaucoup de couleurs 🙂
    C’est l’histoire de Moussa qui veut partir à Paris-Paradis parce que son cousin Cissé est à Paris-paradis parce qu’il veut une télé, un téléphone, ou autre chose…
    MARINE – 10 ans

Oui j’ai aimé cette histoire, elle était très jolie et joyeuse 🙂
    J’ai aussi aimé les illustrations, elles étaient bien dessinées 🙂
    « parce qu’il croit que la vie à Paris ça nage dans le bonheur et dans la joie, mais il ne sait pas que c’est un peu malheureux et triste 🙁
    YASMINE – 10 ans

Oui, je l’ai aimée aussi 🙂 parce que c’est l’histoire d’un africain qui rêve de Paris. J’ai aimé les illustrations, elles étaient bien 🙂
    C’est l’histoire d’un jeune africain, Moussa, qui rêve de partir Paris-Paradis, mais Saka-Mama (sa maman), refuse parce que c’est payant pour aller là-bas. Mais ça a aussi coûté la vie à un africain dans un avion 🙁 Mais Moussa dit que une africaine s’est fait soigner gratuitement 🙂
    LOUIS P. 8ans et demi

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comments are closed.

[Top]