Le 12 AVRIL à 14h30 : Rendez-vous  » Café – Lectures « 

A l'occasion de notre "Portes Ouvertes du 12 AVRIL ", nous vous invitons à nous retrouver à partir de 14h30, ...

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS DE LA BIBLIO !

SAMEDI 15 MARS - PORTES OUVERTES de 10h à 18h: SAMEDI 29 MARS - JOURNÉE CONTINUE de 10h à 18h...

TOUT LE BLEU DU CIEL !

Vous avez vu le film ? Alors venez découvrir le livre, vous pourriez être surpris. Pourquoi lire Tout le bleu...

HORAIRES D’HIVER !

À compter du 13 novembre et pendant toute la période hivernale, la bibliothèque fermera ses portes le mercredi et le...

< >

Marlène Balène par ELIANA – CE1

Accueil Forums Les livres de la bibliothèque Marlène Balène par ELIANA – CE1

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Oui j’ai aimé cette histoire parce que c’était un peu rigolo 🙂 Les images sont… bien et jolies 🙂
    Tous les mercredis, Marlène va à la piscine. Les filles se moquent d’elle; elles disent: » Marlène est une baleine !  » alors, elle pleure. le maître-nageur veut lui parler, il lui dit:  » pense très fort et ce sera vrai !  » Et à la fin, elle dit:  » Super Baleine!!! en sautant du plongeoir. 🙂 🙂 et voilà 🙂
    ELIANA – 7 ans et demi
    Marlène Baleine

Réponse de ROMUALD 🙂
    Moi j’ai aimé cette histoire, parce que au début elle avait peur et après elle « avait » plus peur ! J’ai bien aimé les images, elles sont belles 🙂 🙂
    C’est l’histoire de Marlène, au début elle a peur d’aller sur l’eau et après elle n’a plus peur. Au début, elles (les filles) se moquent de Marlène. A la fin elles ne se moquent plus d’elle car elle ne fait plus « PLOUF! » car elle a écouté son maître nageur et maintenant elle sait sauter. 🙂 A la fin elle a pris le toboggan et elle a sauté en disant:  » SUPER BALEINE!!! 🙂 🙂
    MERCI ROMUALD 🙂

Commentaire de Warren 🙂 7 ans et demi
    J’ai aimé cette histoire 🙂 c’était drôle parce que « quand » elle dit:  » SUPER BALEINE !!! » 🙂 🙂 j’ai aimé aussi les images, c’était rigolo 🙂 Marlène saute du septième plongeoir tous les enfants se moquent d’elle; le maître-nageur lui dit: « si tu penses, légère, tu deviendras « légère (…) du monde ». A Marlène de sauter du plus haut plongeoir, mais elle a un peu peu… Mais elle saute et elle dit:  » SUPER BALEINE !!!  » 🙂 🙂 🙂

Réponse de Lizéa 7 ans et demi 🙂

J’ai aimé cette histoire parce que c’est la piscine et j’adore la piscine « au plongeoir ». 🙂
    J’ai bien aimé les illustrations parce que c’est rigolo et c’est trop beau ! 🙂
    C’est l’histoire de Marlène qui va à la piscine et Betty et ses copines disent Marlène la Baleine ! Le maître-nageur dit à Marlène: que « elle pense à quelque chose d’autre parce que sinon elle est triste et « elle peut pas » plonger et nager ». Alors Marlène pense à une fusée et elle réussit à plonger et à nager 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comments are closed.

[Top]