Le 12 AVRIL à 14h30 : Rendez-vous  » Café – Lectures « 

A l'occasion de notre "Portes Ouvertes du 12 AVRIL ", nous vous invitons à nous retrouver à partir de 14h30, ...

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS DE LA BIBLIO !

SAMEDI 15 MARS - PORTES OUVERTES de 10h à 18h: SAMEDI 29 MARS - JOURNÉE CONTINUE de 10h à 18h...

TOUT LE BLEU DU CIEL !

Vous avez vu le film ? Alors venez découvrir le livre, vous pourriez être surpris. Pourquoi lire Tout le bleu...

HORAIRES D’HIVER !

À compter du 13 novembre et pendant toute la période hivernale, la bibliothèque fermera ses portes le mercredi et le...

< >

L'ours que personne n'écoutait par Mathis CE1

Accueil Forums Les livres de la bibliothèque L'ours que personne n'écoutait par Mathis CE1

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

J’ai aimé cette histoire parce que les images étaient bien faites et que les personnes ne voulaient pas l’écouter mais à la fin elle se termine bien 🙂
    C’est l’histoire d’un ours, il se fait jamais écouter parce que ils lui coupent la parole; et puis il va dans des magasins et ils disent:  » je sais ce qu’il te faut!  » puis il va continuer… Il va sur une colline et il pose toutes ses affaires et il y a une mouche qui veut bien l’écouter et après il lui dit son petit problème 🙂 C’est qu’il avait peur du noir tout seul. La mouche cherchait une maison et puis elle lui a proposé si elle pouvait dormir chez lui et ils s’en vont tous les deux 🙂
    Mathis 7 ans et demi.
    L'ours que personne n'écoutait

J’ai aimé cette histoire parce qu’elle est jolie à écouter et puis lire c’est ma passion 🙂
    j’aime aussi les images parce qu’elles sont originales très original et j’aime beaucoup lire 🙂
    D’abord chez le mécanicien il lui coupe la parole et lui donne quelque chose dont il n’a pas besoin. Il va chez le couturier et il fait pareil. A la fin il rencontre la mouche et il dit qu’il a peur du noir et peur d’être tout seul dans le noir. Après la mouche lui dit qu’elle cherche une maison pour dormir et du coup ils se sont mis d’accord pour aller dans la tanière de l’ours. 🙂
    Alice – 7 ans et demi

Réponse de Nina – 7 ans et demi

C’était très bien, l’histoire et ça m’a plu:) j’ai aimé les images parce qu’elles sont bien faites et sont très rigolotes 🙂 🙂 🙂
    C’est l’ours qui se promène dans le village; il va voir les commerçants et dit:  » j’ai un petit souci » et ils disent: « je sais ce que tu as besoin » et en fait personne ne l’écoute. Après il est reparti et il a trouvé une mouche. Il a dit:  » j’ai un petit souci », et la mouche se tait car elle écoute l’ours et l’ours dit:  » j’ai peur du noir dans ma tanière » et après ils sont repartis dans la tanière de l’ours et ils vont dans la tanière bien confortable ensemble! 🙂
    Merci Nina 🙂

Réponse de Eliana 7 ans et demi

Moi, je n’ai pas trop aimé parce qu’elle était ennuyante…
    J’ai bien aimé les illustrations parce qu’elles étaient bien et elles sont jolies 🙂
    « Personne ne l’écoute à l’ours » Ils lui donnent leurs spécialités et il en a marre… Et du coup il pose tout sur l’herbe et il s’assoit. Après il y a une mouche qui lui parle et il dit:  » j’ai un petit problème  » après il attend et ensuite il dit à la mouche, qu’il a peur du noir! Après la mouche vient dormir avec lui et c’est tout!!!
    Merci Eliana 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comments are closed.

[Top]