Fan de Sherlock Holmes depuis mes 10 ans, je n’ai pu résister à l’envie de découvrir les enquêtes de sa soeur Enola en B.D. Les illustrations très colorées et un peu girly m »ont fait penser à celles des « carnets de Cerise » que j’aime beaucoup.
L’histoire est agréable à suivre, on rentre vite dedans. Elona vient d’avoir 14 ans, elle est très indépendante et vit seule avec sa mère. Cette dernière choisit ce jour (ou pas) pour disparaître en laissant des messages codés et bien cachés à l’attention de sa fille.
Elona décide alors de se sauver afin de mener l’enquête pour retrouver sa mère, à la barbe de son frère Mycroft, qui veut l’envoyer en pension afin qu’elle devienne une jeune fille digne de la bonne société londonienne. Quant à Sherlock, beaucoup plus proche d’Enola qui lui ressemble, décide de son côté de faire son possible pour retrouver sa soeur. Un jeu de piste commence autour de sa première enquête, je ne vous en dis pas plus. Partez à l’aventure avec elle, découvrez les codes et les mystères. Cette B.D est sympa et ne représente pas de difficultés de vocabulaire, toutefois, je la conseille plus à de BONS lecteurs et lectrices de CM1 ET PLUS+++
L’ adaptation des romans de Nancy Springer, illustrée par Séréna Blasco
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par Pilar.