Petites nouveautés Jeunesse!

Suite à notre "Club Jeunes lecteurs" du samedi 16 novembre, quelques nouveautés sont arrivées et quelques emprunts à Libourne aussi....

SAMEDI 30 NOVEMBRE- RENCONTRE DÉDICADES AVEC LYSIANE ROLLAND

Nous aurons le plaisir d'accueillir le SAMEDI 30 NOVEMBRE à la bibliothèque, madame Lysiane ROLLAND. Auteur de plusieurs livres, nouvelles,...

HORAIRES D’HIVER !

À compter du 13 novembre et pendant toute la période hivernale, la bibliothèque fermera ses portes le mercredi et le...

JOURNÉE PORTES OUVERTES À LA BIBLIO!

Ce SAMEDI 16 NOVEMBRE, la biblio sera ouverte de 10h à 18h. - 10h30 : contes pour les enfants de...

LES SEPT SŒURS TOME 8 – EST ARRIVÉ !

ATLAS - L'HISTOIRE DE PA SALT La conclusion de la saga phénomène révèle son plus grand secret ! Préparez vous...

Quelqu’un d’autre de Guillaume MUSSO!

« Il y a trois vérités  :  ma vérité, ta vérité, la vérité. » Côte d'Azur - Printemps 2023Au large...

TOUT JUSTE PARU: « LA LIGNÉE » de AURÉLIE VALOGNES !

4e de couverture: Louise et Madeleine. Deux écrivaines, deux générations. L'une écrit pour fuguer, l'autre fugue pour écrire. L'une débute...

Nouveautés 2020 à 2022 en Grands Caractères!

Bonjour à toutes et à tous, Depuis 2018, la bibliothèque met à votre disposition une collection de  livres imprimés en...

< >

Les enquêtes d'Enola HOLMES

Accueil Forums Les livres de la bibliothèque Les enquêtes d'Enola HOLMES

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Pilar
    Maître des clés

Fan de Sherlock Holmes depuis mes 10 ans, je n’ai pu résister à l’envie de découvrir les enquêtes de sa soeur Enola en B.D. Les illustrations très colorées et un peu girly m »ont fait penser à celles des « carnets de Cerise » que j’aime beaucoup.
    L’histoire est agréable à suivre, on rentre vite dedans. Elona vient d’avoir 14 ans, elle est très indépendante et vit seule avec sa mère. Cette dernière choisit ce jour (ou pas) pour disparaître en laissant des messages codés et bien cachés à l’attention de sa fille.
    Elona décide alors de se sauver afin de mener l’enquête pour retrouver sa mère, à la barbe de son frère Mycroft, qui veut l’envoyer en pension afin qu’elle devienne une jeune fille digne de la bonne société londonienne. Quant à Sherlock, beaucoup plus proche d’Enola qui lui ressemble, décide de son côté de faire son possible pour retrouver sa soeur. Un jeu de piste commence autour de sa première enquête, je ne vous en dis pas plus. Partez à l’aventure avec elle, découvrez les codes et les mystères. Cette B.D est sympa et ne représente pas de difficultés de vocabulaire, toutefois, je la conseille plus à de BONS lecteurs et lectrices de CM1 ET PLUS+++
    L’ adaptation des romans de Nancy Springer, illustrée par Séréna Blasco

Les enquêtes d'Enola HOLMES 1 - la double disparition

• Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par Pilar.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comments are closed.

[Top]