HORAIRES D’HIVER !

À compter du 13 novembre et pendant toute la période hivernale, la bibliothèque fermera ses portes le mercredi et le...

JOURNÉE PORTES OUVERTES À LA BIBLIO!

Ce SAMEDI 16 NOVEMBRE, la biblio sera ouverte de 10h à 18h. - 10h30 : contes pour les enfants de...

2e RENDEZ-VOUS POUR UN CAFÉ LECTURES ADULTES !

A l'occasion de notre "Portes Ouvertes du 12 octobre ", nous vous invitons à nous retrouver à partir de 14h30, ...

Les nouveautés littéraires adultes Sept./Oct. !

De nouveaux romans viennent d'arriver à la bibliothèque. Certains déjà en emprunts et d'autres en attente de couverture. Nous espérons...

LES SEPT SŒURS TOME 8 – EST ARRIVÉ !

ATLAS - L'HISTOIRE DE PA SALT La conclusion de la saga phénomène révèle son plus grand secret ! Préparez vous...

Quelqu’un d’autre de Guillaume MUSSO!

« Il y a trois vérités  :  ma vérité, ta vérité, la vérité. » Côte d'Azur - Printemps 2023Au large...

TOUT JUSTE PARU: « LA LIGNÉE » de AURÉLIE VALOGNES !

4e de couverture: Louise et Madeleine. Deux écrivaines, deux générations. L'une écrit pour fuguer, l'autre fugue pour écrire. L'une débute...

Nouveautés 2020 à 2022 en Grands Caractères!

Bonjour à toutes et à tous, Depuis 2018, la bibliothèque met à votre disposition une collection de  livres imprimés en...

< >

Les 7 soeurs, par Lucinda Riley

Accueil Forums Les livres de la bibliothèque Les 7 soeurs, par Lucinda Riley

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Michèle, le il y a 5 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Clara
    Participant

Saga en 8 tomes écrite par Lucinda Riley, les « 7 soeurs » est une aventure qui se déroule à la fois à différentes époques et aux quatre coins du monde.
    Le synopsis : « À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. »

Chaque livre décrit donc à la fois l’histoire d’une des sœurs, et celle d’une de leurs aïeules. Les deux derniers tomes, « La sœur disparue » et « L’histoire de Pa Salt » révèle l’histoire de leur père.

Conseillée par des collègues de travail qui faisaient des pauses juste pour pouvoir lire la suite, je me suis plongée dans cette saga lorsque je suis tombée sur le premier tome par hasard dans un hôtel en Grèce. Depuis, j’ai dévoré les 8 tomes en quelques semaines. L’histoire est haletante, passionnante, à la fois légère et tragique, c’est un voyage dans un univers dont j’aurais aimé que l’histoire ne se termine jamais.

Le dernier tome, écrit en grande partie par son fils après le décès de l’autrice, grâce à ses notes et vocaux réalisés dans cette intention, ne déçoit absolument pas. Tous les indices disséminés dans les tomes précédents prennent tous leur sens. J’ai retardé le plus possible la fin de ma lecture et je n’ai pas manqué de verser une larme au dénouement.
    Remarquablement écrite, cette histoire est probablement la meilleure saga que j’ai pu lire, à la fois en termes d’écriture et d’histoire.

Si l’envie vous prenait de commencer par un des autres livres écrit par Lucinda Riley, je ne vous le conseille pas. Après ma lecture, j’ai lu deux de ses autres ouvrages : Le domaine de l’héritière et Le mystère de Fleat House, écrits avant les 7 soeurs, et je les ai trouvés moins bons.

Pilar
    Maître des clés

Merci Clara pour ce partage 🙂 j’espère que Audrey, Annick et Patricia enchaineront 🙂

Michèle
    Participant

Tout à fait d’accord.Mon expérience a été semblable , premier livre acheté chez un buraliste, en me sentant un peu coupable de lire ce «  genre » de lecture.Peut être pas assez intellectuel, me suis je dis….Sachez que j’ai été piégée, il y a du romanesque, de l’aventure de l’émotion, de l’histoire et de la magie….La fin s’avère être prenante …mais CHUT.. je ne vous en dit pas plus

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comments are closed.

[Top]