Saga en 8 tomes écrite par Lucinda Riley, les « 7 soeurs » est une aventure qui se déroule à la fois à différentes époques et aux quatre coins du monde.
Le synopsis : « À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. »
Chaque livre décrit donc à la fois l’histoire d’une des sœurs, et celle d’une de leurs aïeules. Les deux derniers tomes, « La sœur disparue » et « L’histoire de Pa Salt » révèle l’histoire de leur père.
Conseillée par des collègues de travail qui faisaient des pauses juste pour pouvoir lire la suite, je me suis plongée dans cette saga lorsque je suis tombée sur le premier tome par hasard dans un hôtel en Grèce. Depuis, j’ai dévoré les 8 tomes en quelques semaines. L’histoire est haletante, passionnante, à la fois légère et tragique, c’est un voyage dans un univers dont j’aurais aimé que l’histoire ne se termine jamais.
Le dernier tome, écrit en grande partie par son fils après le décès de l’autrice, grâce à ses notes et vocaux réalisés dans cette intention, ne déçoit absolument pas. Tous les indices disséminés dans les tomes précédents prennent tous leur sens. J’ai retardé le plus possible la fin de ma lecture et je n’ai pas manqué de verser une larme au dénouement.
Remarquablement écrite, cette histoire est probablement la meilleure saga que j’ai pu lire, à la fois en termes d’écriture et d’histoire.
Si l’envie vous prenait de commencer par un des autres livres écrit par Lucinda Riley, je ne vous le conseille pas. Après ma lecture, j’ai lu deux de ses autres ouvrages : Le domaine de l’héritière et Le mystère de Fleat House, écrits avant les 7 soeurs, et je les ai trouvés moins bons.