L’alternance des dialogues entre Gabrielle et sa fille Lili m’a un peu déroutée et j’ai eu du mal au tout début à rentrer dans l’histoire. Poussée par la curiosité du sujet et sachant presque à l’avance ce que je risquais d’y trouver, je me suis accrochée et je ne le regrette pas. Il y a des phrases, des réflexions, voir au mot près qui m’ont surprise par leur justesse. Un déjà vu, déjà entendu… déjà vécu… TROUBLANT, TRÈS TROUBLANT au point que les larmes sont parfois venues malgré moi. Maintenant il est vrai que je suis une hypersensible. Toutes celles qui ont élevé leur enfant seules ou la dernière de la fratrie se reconnaitront, dans les pensées et les doutes de Gabrielle. Quant à moi, les pensées de Lili m’ont aussi interpellée sur des situations douloureuses et finalement c’est un livre qui fait du bien quand on se sent aussi parfois isolée dans certaines situations. Par discrétion, je ne peux en dire plus. Grandir, est-ce trahir??? Je vous laisse le soin de répondre à cette question. 🙏 j’attends vos commentaires sur ce livre, merci 🙂