Oui j’ai aimé cette histoire 🙂 parce que Mamine elle est bavarde, elle parle beaucoup 🙂 avec sa petite fille.
J’ai aimé les illustrations parce que c’est bien fait, ça accompagne bien les images 🙂
C’est l’histoire de Mamine et sa petite fille Célia, un jour sa mère vient la chercher à l’école et elle voit sa mère un peu triste 🙁 elle lui demande: « Qu’est ce qui se passe? » et la maman répond: « Mamine est malade » et du coup, elle part chez Mamine. Elle voit une femme ouvrir la porte et cette femme lui répond: « Ha, je te connais! 🙂 » Célia rentre dans la maison, elle cherche dans le salon sa Mamine et elle la voit sur un fauteuil 🙂 et elle dit: » Bonjour Mamine! » et Mamine ne répond pas 🙁 Du coup, la dame dit : « Je pense qu’elle ne t’entend pas… » Du coup, elle part dans le grenier avec tous les souvenirs de Mamine, elle avait envie de pleurer 🙁 et puis Maman dit: « C’est l’heure de manger » mais elle ne veut pas manger 🙁 La nuit tombe, Célia est dans son lit, elle pense à quelqu’un qui pourrait remettre la mémoire de Mamine en place et puis elle a une idée dans sa tête, d’aller au magasin des souvenirs. Elle ouvre la porte, elle va dans la rue, elle voit que tout est éteint sauf le magasin des souvenirs. Elle rentre dans le magasin, elle dit « Bonjour Mme Sognia » ! je cherche quelque chose qui pourrait remettre la tête en place de Mamine) et Mme Sognia, lui dit: « Suis-moi, elle monte à l’échelle et elle voit un tiroir où est écrit le nom de Mamine 🙂 elle tire une ficelle et la feuille tombe par terre et elle la roule dans la rue avec Célia. Elle lui dit : »Tiens prends ce parchemin et va le cacher sous l’oreiller de Mamine ». Elle rentre à la maison, elle cache le parchemin dessous l’oreiller de Mamine et elle part se coucher. Le lendemain matin, elle se lève, elle va à la table, elle voit que Mamine parle avec sa maman et Caroline et Mamine dit: « Bonjour ! tu as bien dormi, Célia? » et elle commence à discuter avec Mamine. Avec les souvenirs de Mamine, elle a pu retrouver la mémoire grâce à Mme Sognia 🙂 🙂
ELEANOR – 8 ans et 10 mois 🙂 🙂
WHOUAHOU !!!Félicitations Eléanor tu as bien retenu l’histoire de Célia et sa Mamine 🙂 🙂