Le 12 AVRIL à 14h30 : Rendez-vous  » Café – Lectures « 

A l'occasion de notre "Portes Ouvertes du 12 AVRIL ", nous vous invitons à nous retrouver à partir de 14h30, ...

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS DE LA BIBLIO !

SAMEDI 15 MARS - PORTES OUVERTES de 10h à 18h: SAMEDI 29 MARS - JOURNÉE CONTINUE de 10h à 18h...

TOUT LE BLEU DU CIEL !

Vous avez vu le film ? Alors venez découvrir le livre, vous pourriez être surpris. Pourquoi lire Tout le bleu...

HORAIRES D’HIVER !

À compter du 13 novembre et pendant toute la période hivernale, la bibliothèque fermera ses portes le mercredi et le...

< >

La légende du colibri par Lisa – CE1

Accueil Forums Les livres de la bibliothèque La légende du colibri par Lisa – CE1

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

J’ai aimé cette histoire parce qu’elle est géniale et j’ai bien aimé les illustrations, elles étaient bien. 🙂
    J’ai aimé quand l’orage a brûlé la forêt et le colibri va éteindre le feu.
    C’est l’histoire des animaux dans la forêt. Il y a l’orage et les animaux s’enfuient « pour ne pas qu’ils brûlent » car la forêt se « met en feu ». Le colibri éteint le feu mais les autres alors viennent l’aider et ils ont éteint le feu. 🙂 🙂 🙂
    La légende du colibri

Réponse d’Anaîs – 7 ans et demi 🙂
    Moi j’ai bien aimé l’histoire était bien 🙂 et les illustrations sont belles 🙂
    Les animaux se moquaient du colibri parce que il était tout petit. Le jaguar lui dit d’un air fâché:  » il ne va pas éteindre le feu tout seul! » et le colibri dit:  » je fais ma part de colibri! «  Tous les animaux décident alors de l’aider à éteindre le feu.
    (Quel plaisir de voir des enfants qui comprennent l’essence même de l’histoire et de la démarche du colibri et qui l’expliquent tout simplement dans un petit résumé en pensant que c’est tout naturel 🙂 🙂 🙂 ) Pilar

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comments are closed.

[Top]