Le 12 AVRIL à 14h30 : Rendez-vous  » Café – Lectures « 

A l'occasion de notre "Portes Ouvertes du 12 AVRIL ", nous vous invitons à nous retrouver à partir de 14h30, ...

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS DE LA BIBLIO !

SAMEDI 15 MARS - PORTES OUVERTES de 10h à 18h: SAMEDI 29 MARS - JOURNÉE CONTINUE de 10h à 18h...

TOUT LE BLEU DU CIEL !

Vous avez vu le film ? Alors venez découvrir le livre, vous pourriez être surpris. Pourquoi lire Tout le bleu...

HORAIRES D’HIVER !

À compter du 13 novembre et pendant toute la période hivernale, la bibliothèque fermera ses portes le mercredi et le...

< >

Indigo par SUZON – CE2

Accueil Forums Les livres de la bibliothèque Indigo par SUZON – CE2

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

L’histoire est bien. Les illustrations sont jolies. 🙂
    C’est l’histoire d’un oiseau qui perd sa couleur parce « qu’il pensait qu’à lui ». Un jour le soleil lui donne une punition parce qu’il pensait qu’à lui. L’oiseau est triste et comme il est triste il perd sa couleur.
    SUZON – 9 ans
    INDIGO

Réponse de Jade:
    Moi aussi j’ai bien aimé parce que l’histoire est jolie 🙂 et les illustrations ont de belles couleurs 🙂
    C’est l’histoire d’un oiseau bleu qui « faisait son beau », il a voulu se comparer au soleil et le soleil lui a fait perdre sa couleur. Alors, la terre lui a dit: »…. »
    (non terminé mais à vous de découvrir la suite de ce magnifique album) 🙂

Réponse de Eloi
    Moi, je n’ai pas aimé, parce que ce n’était pas super…
    J’ai bien aimé les illustrations, elles étaient bien faites 🙂
    C’est l’histoire d’un petit garçon qui demande à sa famille quel est le plus beau jour de leur vie? A la fin il dit: « Moi, mon plus beau jour de ma vie, c’est le jour de la tempête parce que on se raconte des histoires 🙂 🙂

Réponse de Léo
    OUI, j’ai bien aimé l’histoire parce que c’était émouvant 🙂
    NON, parce que je n’aime pas la façon dont c’est dessiné. 🙁
    C’était un oiseau bleu qui faisait le beau donc le soleil lui a fait perdre ses couleurs. Pour retrouver ses couleurs, il devait manger des fruits « spécials » donc les gens l’ont aidé pour retrouver ses couleurs. 🙂 🙂 🙂

Petit complément de Eloïse 🙂
    Moi aussi j’ai aimé cette histoire parce que j’ai été joyeuse 🙂
    J’ai aussi aimé les illustrations parce qu’elles sont bien faites 🙂
    C’est l’histoire de l’oiseau qui perd ses couleurs la terre lui dit: « Ouvre ton coeur, ouvre tes yeux »… parce que l’oiseau veut récupérer ses couleurs.
    La suite mystère et boule de gomme… 🙂 Pilar 🙂

ELOÏSE – 8ans et demi

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comments are closed.

[Top]