Les nouveautés littéraires adultes.

De nouveaux romans viennent d'arriver à la bibliothèque. Certains déjà en emprunts et d'autres en attente de couverture. Nous espérons...

Petites nouveautés Jeunesse!

Suite à notre "Club Jeunes lecteurs" du samedi 16 novembre, quelques nouveautés sont arrivées et quelques emprunts à Libourne aussi....

SAMEDI 30 NOVEMBRE- RENCONTRE DÉDICADES AVEC LYSIANE ROLLAND

Nous aurons le plaisir d'accueillir le SAMEDI 30 NOVEMBRE à la bibliothèque, madame Lysiane ROLLAND. Auteur de plusieurs livres, nouvelles,...

HORAIRES D’HIVER !

À compter du 13 novembre et pendant toute la période hivernale, la bibliothèque fermera ses portes le mercredi et le...

LES SEPT SŒURS TOME 8 – EST ARRIVÉ !

ATLAS - L'HISTOIRE DE PA SALT La conclusion de la saga phénomène révèle son plus grand secret ! Préparez vous...

Quelqu’un d’autre de Guillaume MUSSO!

« Il y a trois vérités  :  ma vérité, ta vérité, la vérité. » Côte d'Azur - Printemps 2023Au large...

TOUT JUSTE PARU: « LA LIGNÉE » de AURÉLIE VALOGNES !

4e de couverture: Louise et Madeleine. Deux écrivaines, deux générations. L'une écrit pour fuguer, l'autre fugue pour écrire. L'une débute...

Nouveautés 2020 à 2022 en Grands Caractères!

Bonjour à toutes et à tous, Depuis 2018, la bibliothèque met à votre disposition une collection de  livres imprimés en...

< >

Angèle ma Babayaga de Kerménéven – par Louise CM1

Accueil Forums Les livres de la bibliothèque Angèle ma Babayaga de Kerménéven – par Louise CM1

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

j’ai aimé l’histoire, elle était rigolote 🙂 C’est un roman il n’y a que quelques images.
    C’est l’histoire d’un petit garçon de 11 ans qui s’appelle Nathanaël; il a peur de sa grand-mère mémère Angèle dès qu’il vient chez elle. Un jour ils vont dans le jardin pour jardiner, mais un moment mémère Angèle tombe et va à l’hôpital.
    Le lendemain ils vont à l’hôpital sauf Nathanaël, il part dans le grenier et il voit des souvenirs de Mémère Angèle…
    Puis il va aller à l’hôpital pour raconter ce qu’il a lu à mémère Angèle. A la fin, il lui pose toutes les questions sur ce qu’il a lu dans ses souvenirs et il n’a plus peur de mémère Angèle 🙂
    Louise – 10 ans
    Angèle ma Babayaga de kerménéven

Moi, j’ai bien aimé parce que c’était rigolo, il n’y avait pas beaucoup d’images. J’aime bien quand il n’y a pas beaucoup d’images…:) 🙂 j’ai trouvé bizarre le passage qui parle de la boîte dans le grenier. J’ai du mal à imaginer Mémère Angèle qui fait du catch!:) 🙂 J’ai bien aimé quand Nathanaël recherchait des souvenirs sur la vie de sa mémère; Cela m’a bien plus parce que c’était pour aider Mémère Angèle. Cette histoire m’a touchée quand Mémère Angèle s’est évanouie dans le jardin et qu’elle est emmenée à l’hôpital.
    Charline 10 ans.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Comments are closed.

[Top]