Alors… comment dire… Je m’attendais à un style à la Miss Marple… Enigme++++, meurtre, suspect… Bien ficelé qui vous tient en haleine. Cocasse ! m’a t-on dit, donc je pensais un peu à la série « Les petits meurtres d’Agatha Christie » avec le commissaire Laurence
J’avais lu sur internet qu’elle était drôle, antipathique, cash, enquête bien menée… Donc je me suis laissée tenter à le lire ce week-end. Aujourd’hui je vous dirai en tournant autour du pot… que je me suis ennuyée mais accrochée pour aller au bout de la découverte. Je suis fan de roman policier alors…
Un peu longuet, on tourne en rond, entre le début et le moment où le meurtre a lieu. Mais à la fois on se doute bien que l’antipathie qu’attire Mary Fortune va forcément lui causer du tord. Donc pas de surprise. Quant à l’enquête, on est loin d’Agatha Christie « miss marple » la comparaison n’est pas comparable.
Merci. Je l’ai trouvée un peu trop sur sa réserve, pas assez dynamique dans cette histoire. Alors peut être hésitante… Ne voulant déplaire à son cher voisin… Pas assez pugnace. (je pense à Miss Fischer qui elle, brave tous les dangers en femme libérée et s’accroche à aller même là où elle ne devrait pas
)
N’ayant pas lu le 1 peut-être que je n’ai pas pu comprendre ou évoluer avec le personnage… à suivre. Bon, maintenant je peux dire qu’il était effectivement facile à lire par son écriture et vocabulaire. Il peut être recommandé à des lecteurs Jeunes Adultes, sans problème.
Ne voulant pas passer pour une rabat-joie je vais essayer d’emprunter le 1 à la médiathèque pour comparer un peu les 2.