Re: un livre à débattre
Bon voilà je crois que j’ai pris assez de recul pour pouvoir en parler, quoique les mots me manquent pour m’exprimer clairement sur ce que je ressens.
Eh bien oui! sur le moment, j’étais plutôt furieuse (!) pas après l’auteur….
non! quoique… mais sur les sujets qu’il a abordés. C’est tout ce que je ne supporte pas: la haine, la manipulation, la vengeance. En plus, il a traité ces différents faits avec une histoire autour d’un peuple qui vit simplement, naturellement, bien éloigné de notre civilisation et de ses préoccupations où règnent malheureusement ces phénomènes. Ce sont des actes qui m’horripilent et que l’on rencontre malheureusement au cours de notre vie.
En étant bien trop souvent victime quand on a tendance à écouter ou à vouloir aider son prochain.
Bien entendu, je n’en fais pas une généralité mais cela m’est peut-être arrivée, un peu
trop souvent à mon goût…(mais n’ai je pas laissé faire inconsciemment???)
Mais j’ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m’ont donné l’opportunité de voir les choses autrement, à réfléchir sur moi et ce que je ressens et m’ont aussi fait découvrir Laurent GOUNELLE!
Depuis l’homme qui voulait être heureux, puis les dieux voyagent toujours incognito, je ne me lasse pas de lire ces romans qui sont aussi [b]porteurs de réflexion sur soi-même.[/b] Agréable à lire, amusant de par les situations où l’on peut se reconnaitre au fil des pages , n’hésitez pas à ouvrir un livre de Laurent GOUNELLE qu’on ait + de 50 ans ou 20 (cela pourrait peut-être changer votre façon d’agir ou de voir les choses)
Pilar