Des nouvelles du potager par Christian – le 27 juin 2016
Gaëtan est à fond en ce moment. Il avait le projet de continuer à creuser alors je suis allé l’aider et nous avons terminé le 6ème trou.
Jean-Claude, son voisin, fournisseur de tonte de gazon, est venu nous aider à décharger une remorque de végétaux dans le trou. Il en a surtout profité pour regarder, et échanger sur nos pratiques de « permaculteurs ». Nous sommes ensuite allés chez Gwen qui nous offre des pots et des conteneurs qui seraient partis à la benne. Elle devient notre fournisseur de wickind bed. Allez voir sur internet de quoi il s’agit ou bien passez chez moi pour en voir des exemples.
Je n’étais pas allé au jardin depuis une semaine. Cela pousse à une vitesse incroyable en comparaison de mon jardin.
Il faut dire que la terre n’est pas la même ! Gaëtan est parti avec une belle courgette. Avis, il en arrive d’autresssss.
Comme je le dis souvent, ce jardin est un jardin pédagogique. Voici d’ailleurs un écrit (en pièce-jointe) de l’école où je suis allé faire la fête hier. Et comme j’en suis rentré fatigué, j’ai oublié de vous parler de ce que j’avais entendu à la radio, le 21 juin, jour de la fête de la musique.
C’était au cours de l’émission du 7/9 sur France Inter. Vous pouvez écouter les 4 minutes de la chronique « le zoom de la rédaction ». Il y est question d’orchestre à vocation sociale, de musique comme moteur d’insertion, d’orchestre à l’école où le musicien enseigne aux élèves et aux professeurs en même temps, ce qui change le regard du prof sur ses élèves, et qui peut changer la vie de certains enfants. On peut changer le mot musique et trouver d’autres moteurs, comme le sport, ou le jardinage Et je sais que des enseignants lisent ce journal !
Bonne soirée
Christian