Un bébé abandonné à la naissance devant un orphelinat, une petite fille qui perd ses parents dans un accident, des années de maltraitances…
Et une légende racontée le soir dans les murs de l’orphelinat, celle du fabriquant de larmes. Le fabriquant de larme sait ce que l’on ressent au plus profond de notre âme. On ne peut rien lui cacher, on ne peut pas lui mentir. Mais qui est-il vraiment ? Est-ce vraiment le méchant de l’histoire comme on leur raconte pour que les enfants soient gentils ?
Comment deux adolescents complètement détruits par leurs enfances, peuvent arriver à se guérir mutuellement ?
Sensation d’abandon, cauchemar, traumatisme, amitié, espoir et amour. L’auteur arrive à nous faire vivre ce que les personnages peuvent ressentir. Mais surtout comprendre comment ce qu’ils ont subis leurs ont laissé autant de traces au plus profond de leurs âmes. Ce n’est pas qu’une simple histoire d’amour. Ce livre est vraiment très émouvant et poétique.
Nous avons tous des blessures au fond de nous. Elles ont un impact sur nos comportements, qu’elles soient guéries ou non. Parfois, un pansement suffit pour en oublier certaines, mais le plus souvent, c’est grâce à une autre personne, que l’on avance vers la guérison et le bonheur.
Merci Pilar pour cette lecture