Une trilogie mélangeant du fantastique, de l’espionnage, du suspens, avec une histoire d’amour triangulaire.
L’histoire est assez originale par rapport aux personnages : des hommes de Néandertal, des Cro-Magnon, l’ordre des templiers, et plein d’autres populations que je ne connaissais pas avant…, vivant à notre époque parmi les humains ou cachés dans des coins reculés dans le monde entier.
Entre les virus mortels, les manipulations et les rebondissements (un peu trop à mon goût), on n’a pas le temps de s’ennuyer… Il faut bien suivre l’histoire mais c’est bien ficelé et ça reste cohérent avec l’intrigue. Il y a toujours quelques choses qui nous surprend et on veut savoir ce qu’il va se passer après. J’ai dévoré chaque livre dans la journée.
L’auteur écrit bien et les livres sont faciles à lire mais je n’ai pas ressenti les émotions qu’éprouvent les personnages. Je pense qu’elle a tellement essayé de créer une histoire originale, qu’elle a eu du mal à nous faire ressentir les sentiments de chacun où du moins la façon dont s’est écrit ne permet pas de les ressentir. Du coup je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages qui sont vraiment nombreux au fil des livres. C’est se que je regrette beaucoup.
Malgré tout, cela reste une belle trilogie intéressante, qui se lit très rapidement.