Le potager petites nouvelles du 4 juillet ! Le retour d’Anne Julie et des élèves !
Bonjour
Je confirme, seulement deux jours plus tard, ce que j’ai écrit samedi. Ce matin, les enfants de la classe d’Anne-Julie sont venus goûter, pour fêter des anniversaires et la fin de l’année, mais aussi pour voir ce qu’étaient devenus leurs plantations de la fin du mois de mai. Je vous laisse constater le changement, au même endroit bien sûr.
J’ai ramassé de nombreuses courgettes et bien sûr il en arrive d’autres.
Une maman de la classe d’Anne-Julie m’a dit souhaiter venir cet été et les grands-parents d’un élève de la classe de Fred sont passés avec leurs deux petits-fils. Ce n’est pas la première fois que des enfants accompagnent des adultes. Petit bémol, le panneau placé par Pilar pour vous indiquer le lieu n’y est plus. S’est il envolé comme une cuve de mille litres l’été dernier ?
Les gendarmes nous avaient traités de bisounours avec notre jardin de gratuité. Mais non, nous savons que la mauvaise éducation que nous avons reçue induit de mauvais comportements et c’est pour cela que nous essayons de promouvoir une autre éducation. Gaëtan qui travaille maintenant beaucoup sur le jardin a vu le film « Comment c’est l’enfance » et il a été étonné de découvrir ce que sont les enfants dans un autre contexte. Je réaffirme que ce jardin est un jardin pédagogique dans lequel on sème des graines de conscience.
Christian